Trading de cryptomonnaies - Mes conseils

Depuis leur apparition, les cryptomonnaies n’ont cessé d’évoluer sur les marchés financiers et s’imposer comme principaux instruments boursiers. Le courtier eToro a été le premier à introduire le tranding du Bitcoin, en 2013, pour ensuite élargir son offre, en ajoutant de nombreuses autres cryptomonnaies. Depuis, le crypto-trading prend de plus en plus d’ampleur, notamment grâce à la volatilité des crypto-devises qui multiplie les opportunités de gains.

Mais pour profiter du marché des cryptomonnaies, il faut trouver la plateforme idéale. C’est d’ailleurs pour ça, que je vous conseille le courtier eToro, et ce, pour de nombreuses raisons.

Pourquoi trader des cryptomonnaies sur eToro ?

En vue d’offrir plus d’opportunités aux traders et de les aider dans la gestion des risques, le courtier eToro a mis en place de nombreuses stratégies et des outils gratuits d’études de marché, à l’instar du CoryTrader. Celui-ci vous permet de copier les portemonnaies des traders de votre choix et d’optimiser vos chances.trader cryptomonnaie etoroOutre ses méthodes profitables, adaptées à tous les niveaux, l’ouverture d’un compte eToro est gratuite et les négociations sur les cryptomonnaies n’impliquent pas de frais cachés. Quant aux spreads, critère d’évaluation déterminant, je dirai qu’ils sont très concurrentiels, avec un taux qui va de 0.75 % à 5 %, variable en fonction des crypto-devises. Le broker eToro a, donc, tout pour plaire, autant aux nouveaux traders qu’aux expérimentés.

Le trading du Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin compte parmi les 16 cryptomonnaies qu’on retrouve chez le leader du FineTech eToro. C’est la première cryptonommaie qui a été créée et la première qui a été introduite dans le trading. Elle a, ensuite, évolué pour atteindre une capitalisation boursière et une hausse de prix importante.

Le courtier eToro recommande l’investissement dans le Bitcoin pour :

  • Les traders actifs qui souhaiteraient investir sur le long terme ;
  • Les DayTrader qui préfèrent investir sur le court terme ;
  • Les traders qui préférent passer par la technologie du Bockchain pour trader.

Le trading du Bitcoin (BCH)

Le Bitcoin Cash, dérivé du Bitcoin est apparu suite à un Hard Fork qui a entraîné la division du Blockchain Bitcoin. Son système est basé sur un algorithme qui accélère les minages, en offrant des délais de traitement très courts. Outre le prix du Bitcoin, et le fait qu’il soit le résultat d’une mise à jour de ce dernier, la valeur du Bitcoin Cash est également influencée par l’étendue de sa disponibilité, dans les institutions boursières.  

Le trading de l’Ethereum 

La cryptomonnaie Ethereum était d’abord destinée aux développeurs de la cryptomonnaie, avant que son utilisation ne se généralise, pour devenir l’une des monnaies virtuelles les plus populaires, après le Bitcoin.

trading ethereumL’Ethereum connait beaucoup de fluctuations au courant d’une même journée, ce qui fait de lui un instrument boursier favorable pour les DayTraders, mais aussi pour les grands investisseurs, pour avoir des rendements sur le long terme. Il représente également une alternative complémentaire pour les traders Bitcoin, et les traders devises, car il renforce davantage leur position, sur le marché des cyptomonnaies, et des devises, étant fortement indépendant des marchés traditionnels et leurs influences.

Le trading de l’Ethereum Classic

La monnaie virtuelle Ethereum Classic dérive de l’Ethereum, après l’apparition du Hard Fork DAO sur sa plateforme. En dépit de son importante capitalisation boursière et son classement sur le marché des cryptomonnaies, elle demeure moins imposante que l’Ethereum. Cela dit, elle est incluse dans de nombreux portemonnaies de traders, en particulier ceux des traders de cryptomonnaies, et des devises, pour leur servir de couverture quand ils sont confrontés aux volatilités des marchés traditionnels. Elle fait partie des instruments boursiers les plus privilégiés par les passionnés du Blockchain, et les investisseurs à court terme.

Le trading du Ripple

La monnaie virtuelle Ripple a été créée par la plateforme Ripple Labs pour couvrir les transactions et servir de monnaie transitionnelle. Un système qui a, ensuite était adopté par de nombreuses institutions boursières, du fait de la rapidité des transactions, qui en plus implique des frais très bas. Sur le marché boursier, le Ripple a pu s’imposer au fur et à mesure, pour devenir l’une des cryptomonnaies les plus utilisées. Du fait de sa volatilité,  il connait des fluctuations importantes, ce qui présente de nombreux avantages pour les DayTraders, sur les investissements à court terme, que ce soit pour les courtes ou les longues positions. L’ajout du Ripple dans les portefeuilles basés sur les cryptomonnaies ou le secteur financier, permet entre autres d’assurer un équilibre, face aux volatilités fréquentes. Notez que la valeur du Ripple est susceptible de changer, car elle dépend de plusieurs facteurs. En effet, 61 % des Tokens Ripple appartiennent au Ripple Lab, par conséquent, les changements que peut subir ce dernier influencent exclusivement la cryptomonnaie. 

Le trading du Dash

La cryptomonnaie Dash se caractérise par deux principaux aspects, la rapidité des transactions et l’anonymat. Créé en 2014, il s’est frayé une place dans l’univers des cryptomonnaies, remplaçant même le Bitcoin, parfois. Il est privilégié par les traders qui souhaiteraient avoir un temps de traitement court, ainsi que les passionnées du Blockchain. Investir dans le Dash sur eToro, permet d’avoir un portefeuille diversifié, avec des devises variées, étant associé à 21 devises. Pour le trading du Bitcoin, le Dash peut servir de support et de couverture. Cela dit, ses fluctuations sont étroitement liées au Bitcoin, mais il arrive à s’imposer, au fur et à mesure, dans les institutions boursières.

Le trading du Litecoin

Le Litcoin fait partie des cryptomonnaies qui ont atteint une capitalisation boursière de 1 milliard de dollars en 2017. Même si son utilisation n’est pas aussi répandue que le Bitcoin, duquel il dérive à la base, on lui connait une évolution considérable avec un développement remarquable. Les variations des valeurs du Bitcoin sur les marchés financiers impactent directement le Litcoin. Celui-ci est choisi par de nombreux traders pour enrichir et diversifier leurs porte-monnaies, mais aussi par les investisseurs à long terme. Pour servir de couverture, comme les nombreuses autres monnaies virtuelles, les traders de devise, achètent du Litcoin .

Le trading du Cardano

La fonctionnalité principale du portemonnaie Cardano est le traitement des paiements, l’exécution des contrats intelligents et l’amélioration de l’architecture d’Ethereum. Il a été créé par l’un des fondateurs de ce dernier, ce qui explique la similitude de leurs systèmes d’exécution.

trading cardano

Le Cardano peut être inclus dans le portemonnaie de différents traders, à savoir, les DayTraders, les investisseurs à long terme et les investisseurs des cryptomonnaies. De nombreux facteurs impactent le cours du Cardano, notamment les deux monnaies virtuelles, le Bitcoin et l’Ethereum, mais aussi, le rythme de développement de la technologie Blockchain et les fluctuations sur les marchés boursiers.

Le trading de l’IOTA

La cryptomonnaie IOTA est principalement basée sur une technologie autre que le Blockchain, axée sur un système de décentralisation qui forme les réseaux d’Internet des Objets. En réalité les pièces IOTA ont une valeur faible, mais ne nécessitent pas de ressources particulières ou de mineurs pour son transfert, ce qui implique des frais de transactions quasi absents.

De ce fait, elles ont réussi à conquérir de nombreux traders, notamment les investisseurs sur le Bitcoin et l’Ethereum, ainsi que les investisseurs sur le court terme. Cela dit, les pièces IOTA sont constamment exposées aux risques des marchés de cryptomonnaies, en particulier le Bitcoin, sans compter les impacts que pourraient avoir les différents partenaires sur l’évolution de son prix.

Le trading du Stellar

Dès l’entrée de la cryptomonnaie Stellar dans le marché financier en 2017, par le courtier eTro, le Stellar a atteint une capitalisation boursière très importante. Conçu pour la prise en charge des applications réelles, le cours du Stellar dépend de nombreux facteurs. Outre l’impact important du Bitcoin, il est également influencé par le Ripple, car ils ont un système opérationnel similaire et qui, par conséquent, attire les mêmes investisseurs.

Pour les échanges et les transferts de devises et des cryptomonnaies, Stellar utilise la devise Lumens. La mission de la cryptomonnaie Stellar a une portée humaine, qui aspire au développement social, en rendant les services financiers accessibles aux moins privilégiés.

Le trading de l’EOS

La cryptomonnaie EOS est le produit de la Start Up Blockone, l’un des pionniers de la technologie Blockchain qui oeuvre à la création des applications décentralisées et les contrats intelligents. Tout comme les autres cryptomonnaies, l’EOS peut être intégré dans les portemonnaies des crypto-traders, ainsi que celui des traders qui investissent sur le court et le long termes.

Et ce, toujours dans le but de tirer profit de sa volatilité et d’instaurer un équilibre face aux diverses fluctuations. Celles-ci impactent son cours, tout comme le Bitcoin et l’évolution de la technologie Blockchain.

Le trading du NEO

La cryptomonnaie NEO a été créée et lancée en Chine, par la société Onchain. Son principe consiste à la mise en oeuvre d’applications Blockchain, sans Folk, elle n’est donc pas décentralisée. Toutes les modifications possibles sur NEO sont effectuées automatiquement, sans passer par les utilisateurs.

L’achat de la cryptomonnaie NEO permet, entre autres d’enrichir les portemonnaies des crypto-traders et des devises-traders, et semble attirer les investisseurs en Bitcoin et en Ethereum qui en font une couverture sur le marché des cryptomonnaies. Sa valeur varie en fonction de la cryptomonnaie principale le Bitcoin, ainsi que de certains facteurs politico-économiques, liés à la réglementation chinoise.

Le trading du Tron

Le TRON a été créé en 2017, en se basant sur le Blockchain Ethereum, avant qu’il ne devienne indépendant, en 2018 et qu’il ne connaisse un essor remarquable. La particularité de la cryptomonnaie TRON réside dans son faible coût de consommation, et sa valeur dépend des fluctuations et du prix du Bitcoin. Quand ce dernier augmente, celui des autres monnaies virtuelles augmente également. C’est, d’ailleurs le moment que privilégient les traders, pour acheter des cryptomonnaies, notamment le TRON, avec des devises variées.

Le trading du Zcash (ZEC)

La monnaie virtuelle Zcash a été créée dans le but de remplacer les monnaies fiduciaires, pour les différentes transactions en ligne, tout comme le Bitcoin. Le point fort de cette crypomonnaie est l’anonymat sur toutes les activités des utilisateurs. Elle a été lancée la toute première fois, en 2016, pour pallier les problèmes de sécurité que rencontrait le Bitcoin, à l’époque.

trading zcashCe sont souvent les spécialistes des cryptomonnaies qui investissent dans le Zcash, et les crypto-traders. Par ailleurs, elle est également présente dans les portefeuilles des investisseurs à long et à court termes, en raison de sa rentabilité, due en premier lieu à sa volatilité.

Le trading du Binance Coin (BNB)

La cryptomonnaie Binance Coin est le produit de la plateforme d’échange de monnaies virtuelles Binance, dont le siège est à Taiwan, et compte à son actif 150 cryptomonnaies variées. Le Binance Coin a été conçu pour régler les frais d’échanges, avec une remise de 0.1 % sur les transactions effectuées, ce qui représente un réel bénéfice pour les traders, à mon avis, en particulier sur le courtier eToro.

Le meilleur moment pour investir dans le Binance Coin est quand le prix de ce dernier est susceptible de dépasser le taux de change en dollars. L’achat de cette monnaie virtuelle peut représenter un plus sur tous les portefeuilles financiers, ceux des crypto-traders, les traders de devises, les investisseurs à court et à long termes, ou encore les amateurs de la FineTech, dont eToro est le leader, et ce, pour l’avenir prometteur de cette cryptomonnaie.

Le trading du Tezos (XTZ)

La cryptomonnaie Tezos a été lancée en 2017, basée sur les contrats intelligents et les applications décentralisées. Le système du blockchain Tezos est différent de celui des autres cryptomonnaies, car les XTZ ne sont pas minés et les changements qu’impliquent les consensus d’utilisateurs ne nécessitent pas un passage par le Hark Fork.

Le caractère évolutif de Tezos, fait que sa valeur peut constamment varier, mais ceci est également influencé par les variations du Bitcoin et l’importance de la demande des utilisateurs, plus la valeur du Bitcoin est élevée, plus la valeur du Tezos augmente.