EOS (EOS)

EOS cours : tout savoir sur la cryptomonnaie EOS !

0

Sommaire

Le projet EOS fait partie de la 3 ème génération des blockchain de la monnaie cryptographique. Son but est de dépasser le géant Ethereum. Daniel Larimer, le développeur de cette cryptomonnaie, a réussi à mobiliser des fonds avec une ICO impressionnante de 4 milliards de dollars. Mais alors, est-ce que ce chiffre est en accord avec les motivations qui poussent les traders à investir dans cette monnaie ? Voici tout ce que vous devez savoir sur cette monnaie. 

Quel est le but de EOS ?

Le premier pas pour établir sa stratégie d'investissement lorsque vous vous intéressez à une cryptomonnaie, c'est son "but". Les objectifs, les développeurs et toutes les actualités doivent vous intéresser. Vous devez suivre attentivement toutes les nouveautés et les informations qui tournent autour de cette cryptomonnaie. 

EOS

Concernant le EOS, c'est une cryptomonnaie qui a pour but de dépasser l'Ethereum et offrir à ses utilisateurs de réaliser des transactions sans aucun frais, tout en permettant de réaliser des milliers d'opérations par seconde, contre 7 opérations /sec avec Ethereum. 

L'autre but de cette cryptomonnaie est de faciliter le développement et la technologie des applications décentralisées ainsi que les smart contracts. Les smart Contracts étant des contrats automatisés sur des blockchains. 

Pour réussir sa mission Daniel Larimer ainsi que toute son équipe de développeurs ont élaboré une nouvelle architecture de chaine de bloc, grâce à un mécanisme dit DPOS pour consensus de preuve d’enjeu délégué. 

Ce protocole comporte plusieurs nœuds pour qu'ils puissent prendre des décisions sans avoir besoin du consensus de tous les autres internautes. Donc, au lieu de mettre en place une infrastructure décentralisée, les développeurs de EOS se concentrent beaucoup plus sur le développement de leur propre blockchain. 

Voir aussi :  Acheter EOS crypto : notre guide complet et détaillé

Dans ce sens, cette cryptomonnaie se qualifie comme étant un système d'exploitation, bien entendu décentralisé permettant aux développeurs de communiquer pour développer des DApps plus avancées. 

L'architecture du EOS va mettre en place une interopérabilité des chaines de blocs grâce à un système de preuve dit consensus très avancés. 

Ce sont : 

  •  Proof of Completeness ;
  • les Merkle Proofs for Light Client Validation.

Quels sont les avantages de EOS ?

Pour construire mon avis sur cette cryptomonnaie, il est important de vous lister tous les points forts de la monnaie qui sont : 

  • Une respectabilité et une renommée internationales de son développeur Daniel Larimer. C'est un point important qu'on ne doit pas délaisser, car dans la communauté des devises digitales, la position d'un développeur d'une crypto donnée est primordiale ;
  • Des transactions ultra rapides avec une super puissance de calcul ;
  • Un très haut débit de transfert de données donc une très forte réactivité du réseau ;
  • Un réseau très développé avec des applications décentralisées très avancées ;
  • Le stockage de l'état de la bloc de chaine est gratuit ;
  • Le stockage des logs offre une totale transparence pour les utilisateurs. 

Comment acheter l'EOS ?

Pour acheter l'EOS, il faut tout d'abord créer un compte sur l'une des plateformes d'échanges. Je vous conseille particulièrement eToro. Cette plateforme est très sécurisée et fiable. Elle permet de faire des transactions avec des tarifs très compétitifs.

Pour commencer, il faut créer un compte sur eToro. Ensuite, utilisez l'un des moyens de paiement proposés par le site : des virements bancaires, des cartes bancaires, des portefeuilles électroniques …. Ensuite, acheter du Bitcoin. Car pour acheter du EOS, il faut disposer d'une cryptomonnaie. Ensuite, rendez-vous sur la liste des actifs et cliquez sur le EOS et voilà !

Voir aussi :  Acheter EOS crypto : notre guide complet et détaillé

Acheter Ripple : est-il judicieux d’y investir ?

Article précédent

Action Twitter : faut-il investir ou non ? Mes conseils !

Article suivant

Vous aimeriez peut-être voir

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *